Dans quel cas devez-vous faire appel à un professionnel de la climatisation à la Rochelle ?

0

Le professionnel de la climatisation a des missions diverses, allant de l’installation à la maintenance du système. Vous devez donc lui faire appel dans un certain nombre de cas, en raison de la complexité et de la réglementation de ces équipements. Voici les situations concernées.

Installation de systèmes de climatisation

L’installation d’une climatisation, en particulier les modèles qui contiennent des fluides frigorigènes comme les climatiseurs mono ou multisplit, doit impérativement être confiée à un professionnel. Seuls les climatiseurs monobloc ne sont pas réglementés pour la pose et peuvent potentiellement être installés sans un professionnel. Après l’installation, l’installateur climatisation la rochelle assure la mise en service de l’équipement.

Dépannage et réparation

En cas de panne ou de dysfonctionnement de votre système de climatisation, un professionnel comme Proclim 17 est nécessaire pour diagnostiquer et réparer l’appareil, ou remplacer des pièces si besoin.

Maintenance et entretien

L’entretien de la climatisation est obligatoire au moins une fois par an pour les modèles contenant plus de 2 kg de fluide frigorigène ou dont la puissance nominale dépasse 12 kW. Un contrat d’entretien peut être proposé par l’installateur, incluant une visite annuelle et les dépannages.

Le contrôle annuel comprend la vérification des unités intérieures et extérieures, du circuit frigorifique, de la température et de la pression, de l’efficacité des régulations, des conditions de sécurité, le resserrage des connexions et le contrôle de l’étanchéité des circuits frigorifiques.

Choix du système de climatisation adapté

Un professionnel spécialisé en génie climatique possède l’expertise pour vous conseiller et vous guider dans le choix du système le plus approprié à votre logement (maison, atelier, bureau, etc.). Cela implique une analyse de la configuration de votre local et l’établissement d’un bilan thermique.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here