Néon flex : la révolution des profilés flexibles

0

Néons flex, profilés flexibles, tubes flexibles pour rubans LED… autant de noms pour évoquer une seule technologie : Le néon flex.

Cette technologie est disponible sur le site byled.fr à partir de 3.90€/m seulement. Ces « profilés » sont vendus à la découpe, à la longueur de votre choix ! Il suffira d’y glisser un ruban LED adapté (RGB, blanc…), de brancher, et vous voilà prêt pour des réalisations bluffantes.

Nous allons voir les 4 raisons principales qui vous feront passer du côté flex 🙂

1 – Une flexibilité incroyable

Si vous avez l’habitude de travailler avec des profilés en aluminium peu maniables, et que vos réalisations complexes étaient devenus un vrai casse-tête, voici une petite révolution dans le monde de l’éclairage LED. Grâce à son silicone de qualité, il peut être tordu pour modeler la forme de votre choix tout en bénéficiant d’une très forte résistance, il conviendra à vos réalisations les plus techniques.

2 – Une très grande substituabilité : la fin du tube néon classique ?

Grâce à sa haute substituabilité, le néon flex peut recevoir un ruban blanc ou RGB et ainsi remplacer le tube néon classique. Idéal pour l’éclairage d’enseigne / éclairage de signalisation / éclairage architecturale / éclairage de paysage

3 – Performance et résistance

Le corps principal du néon flex et le capuchon standard de sortie peuvent être utilisés dans l’environnement jusqu’à la norme IP68. Aussi, stocké dans un environnement allant de -50°C à +150°C, il maintiendra son état normal, sans fragilisation, ni déformation, ni ramollissement et ni vieillissement. Et dans les environnements ou la température est comprise entre -20°C et +50°C, il peut fonctionner normalement en résistant à une chaleur extrêmement froid et élevée.

4 – Une mise en place de votre ruban LED simplifiée

Outre le fait de pouvoir choisir le ruban LED de son choix (RGB ou blanc, dans la limite de la largeur interne du néon flex), il vous sera très simple de réaliser votre néon flex à LED en accrochant un ruban LED à la ficelle incluse dans le flex et en tirant cette dernière. Collez vos embouts grâce au tube à silicone dédié : c’est terminé ! Voici un GIF d’installation :

Tuto d’installation d’un néon flex

Tube néon flex carré pour ruban LED – Direct – D1010

Tube néon flex plat pour ruban LED – Direct – D0513

Plaquette d’information sur le Néon Flex

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here