Les 5 secrets de l’éclairage d’une cabine d’essayage

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Un espace chaleureux, des miroirs imposants et une musique d’ambiance, vous pensez avoir tous les éléments indispensables pour que l’expérience client dans la
cabine d’essayage soit la meilleure ? Détrompez-vous !

Le type d’éclairage présent dans vos cabines d’essayage est l’élément-clé pour votre boutique textile. Le contraste obtenu, l’intensité de la lumière ou encore la
température des couleurs sont des paramètres à prendre en compte lorsque vous équipez vos cabines d’essayage.

La cabine d’essayage est l’étape clé qui détermine l’acte d’achat, c’est pourquoi il est important de réfléchir à l’ implantation de l’éclairage des cabines d’essayage. Vous l’aurez compris, un éclairage adéquat permettra de mettre en valeur les produits et le consommateur, d’influencer son avis et par conséquent, de booster vos ventes !

OnLeds partage avec vous les 5 secrets essentiels sur l’éclairage d’une cabine d’essayage. Décryptage !

1.Choisir un éclairage qui met en valeur le client et vos produits

Trop sombres, jaunes ou éblouissantes, le choix de la température de couleur de l’éclairage est essentiel pour mettre en valeur le client et vos produits. La lumière du jour offre un IRC (Indice de rendu des couleurs) de 100, il est donc important de choisir un éclairage à l’IRC élevé (>75) afin de respecter au mieux le rendu des couleurs de vos produits durant l’essayage. Sachez tout de même que peu importe la température de couleur que vous allez choisir, il est important de garder les mêmes nuances dans l’ensemble de la boutique pour ne pas modifier l’aspect ou la couleur du vêtement au moment de l’essayage par le client.

éclairage led cabine essayage

2. Réfléchir stratégiquement à l’implantation des éclairages dans la cabine d’essayage

Que vos spots d’éclairage soient fixes ou orientables, il est important de réfléchir à des choix d’implantation pour optimiser l’expérience client. Le pire choix que vous puissiez faire est d’implanter votre spot au-dessus de la tête du client, avec un contraste fort, l’effet escompté sera terne et peu valorisant.

Il est important de garder en tête que le client doit être éclairé dans sa totalité et de manière uniforme

et non simplement par zones spécifiques qui augmenteront les zones d’ombre.

3. Un éclairage vertical, l’éclairage “bonne mine”

La meilleure implantation de vos éclairages se fera de manière verticale, c’est-à-dire d’implanter des spots linéaires des deux côtés du miroir pour un effet “bonne mine”.

Quels éclairages choisir ?

4. Un éclairage qui donne le ton

Outre le fait de mettre en valeur le client, l’éclairage est aussi utile pour attirer l’oeil. Il donne le ton, l’atmosphère et l’image de votre boutique. Un éclairage trop sombre sera peut-être interprété par le client comme une boutique un peu triste, un éclairage coloré comme une collection assez jeune et dynamique… Alors vous l’avez compris, une fois les paramètres et l’implantation de l’éclairage décidés, réfléchissez au style d’éclairage led que vous voulez adopter dans votre magasin de mode !

Quels éclairages choisir ?

5. Optez pour une solution d’éclairage LED pour votre magasin de mode

Une longue durée de vie, une gamme de couleurs et de température large et surtout
un gain en matière de consommation d’énergie pour votre commerce. En effet,
d’après des études récentes,

les ampoules LED durent presque 10 fois plus longtemps et consomment 5 à 10 fois moins d’énergie qu’une ampoule classique.

Les solutions luminaires LED sont un bon choix pour un commerce. Une boutique
textile peut compter entre 1 et 10 cabines d’essayage selon sa taille, soit parfois des
dizaines d’ampoules, c’est pourquoi le choix d’éclairage d’intérieur à LED s’impose.

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